jeudi 4 mars 2010

Enfant du silence

Hier soir, adopteunmec m'a permis de faire une rencontre qui datera.
En effet, depuis quelques jours je discutais par mail avec M., charmante jeune femme de 32 ans. Nous nous sommes rencontrés hier à mon QG (le Harry's Bar, of course) et avons passé une soirée géniale.
M. est drôle, bavarde, intelligente, dynamique et jolie de surcroît. Nous avons discuté de nos passions, de nos vies, de nos boulots. Bref, une fille super sous tous rapports. Outre ces nombreuses qualités, M. cultive une différence bien malgré elle puisqu'elle est malentendante. Appareillée, elle lit sur les lèvres, entend partiellement et parle comme vous et moi.
Elle aborde son handicap, qui ne se voit pas, sans la moindre gêne et m'a définitivement impressionné lorsqu'elle m'a confié qu'elle s'adaptait parfaitement au monde des entendants et des sourds, ce malgré certains épisodes douloureux de sa vie, dus à la connerie humaine.
J'ai pris une jolie claque hier, qui m'a permis de m'apercevoir que mes petits tracas quotidiens étaient, comme à l'habitude, vraiment futiles.
Une belle rencontre. Adopte m'aura au moins apporté cela. La vie est pleine de (belles) surprises :-D

10 commentaires:

  1. petite française4 mars 2010 à 20:59

    Tu sais, il n'y a qu'un monde, que nous partageons tous. Certains n'ont simplement pas la même perception et c'est, effectivement, fascinant d'effleurer cette perception différente. Toi qui est un communiquant, tu y as trouvé un intérêt tout particulier, j'en suis certaine.

    Je ne savais pas que tu avais un QG aussi classieux. Finalement, cette rebirth experience, on pourrait peut être l'arroser au bloody mary ? A moins que tu ne réserve cet endroit que pour certains rencontres, ce à qui j'adhère complément...

    B

    RépondreSupprimer
  2. Belle rencontre...ce site aura eu au moins ce mérite. :)
    Bien sûr que nos tracas sont futiles, nous nous lovons dans un tel confort , que nous nous privons de la réelle beauté de la vie.
    et je crois que les personnes qui ont un chemin un peu plus atypique ,différent, un chemin plus difficile ... ils ont ,eux, la clé des vraies valeurs!
    j'espère que tu vas la revoir!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. aujourd'hui, une amie m'a appris une maladie qui venait de frapper à sa porte... j'ai pensé à ton texte...
    biz

    RépondreSupprimer
  4. B., ce sera avec grand plaisir au Harry's, même si je me contenterai d'une bière (très peu pour moi le Bloody Mary).
    Dita, j'espère que cette maladie n'est pas incurable...

    RépondreSupprimer
  5. Pas si étonnant. Pourtant c'est toujours une vrai joie que de depasser ses propres limitations ou présupposé sur les autres.
    Ainsi s'apercevoir que l'autre n'est pas si different ou même pas du tout fait partie de ses bonheurs la.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours admiré ces gens qui assument leur handicap ou qui relèvent la tête envers et contre tout....
    La connivence avec ceux qui luttent est la plus belle récompense...
    Bien sûr, le handicap peut être physique et là le regard des autres peut être déterminant - positif ou négatif - il peut t'enfoncer ou te faire réagir...
    mais quand le handicap est moral - ou invisible à l'oeil nu - c'est bien autre chose et il faut une dose de courage pour vivre avec...
    bonne journée...

    RépondreSupprimer
  7. Visiblement une belle rencontre, il en faut de temps en temps au milieu du reste : -)

    RépondreSupprimer
  8. Exactement Boug '
    Comment vas-tu ? (c'est beaucoup plus important que les rencontres adopte)

    RépondreSupprimer