mercredi 31 mars 2010

Il a l'air sympa

Aujourd'hui, j'ai déjeuné avec une copine travaillant dans un grand quotidien national.
Au détour de la conversation, je lui ai parlé de mon père. Elle m'a suggéré de regarder sur facebook s'il s'y trouvait. Bingo ! Elle avait vu juste.
C'est ainsi que j'ai enfin pu voir celui qui est mon "père". La surprise a été plutôt agréable : le monsieur a plutôt une bonne tête. Il a même une fille qui doit avoir 25 ans environ ; et sa femme s'appelle Michèle, comme ma mère...
Évidement, je suis ému par cette découverte ; mais je suis encore plus rassuré, car cet homme, médecin, s'occupe d'enfants. Ma mère ne m'a donc pas fait avec un salaud.

mardi 30 mars 2010

Rooooooooooooooockeuse

J'ai toujours été un misogyne musical. Particulièrement en matière de rock.
Histoire de me rattraper, voici une de mes deux rockeuses favorites : Debbie Harry de Blondie (cliquer ici pour voir cette excellente version de One way or another).

La baguette qui me démange


Depuis quelques semaines, c'est le pied : ma boîte est créée et les affaires sont bonnes. Assez bizarrement, je joue de plus en plus de batterie et je crois qu'aujourd'hui 30 mars je peux me l'avouer : j'ai envie de rejouer en groupe.
Un truc plutôt groovy et rock (genre Red Hot Chili Peppers). Fun anyone ?

Envie de couscous

Ce soir j'ai envie de couscous. Je sais, ma vie est trépidante.

samedi 27 mars 2010

Crêpe de 12 kg

Ce soir je suis allé manger des crêpes chez ma copine N. Ses crêpes étaient délicieuses comme à l'habitude et j'ai passé un excellent moment. Enfin, excellent jusqu'à ce que je fasse moi-même quelques crêpes. Une abomination. Pardon N et J. On ne m'y reprendra plus !

jeudi 25 mars 2010

Premier chèque

Ce matin je suis allé déposer le premier chèque libellé à l'ordre de ma boîte.
La jeune femme au guichet, une superbe black dont la gentillesse n'avait d'égal que son sourire éclatant, m'a félicité et m'a dit que mon gros chéquier et ma carte Gold Machin Chose faisaient très boss. En guise de réponse, je n'ai rien trouvé d'autre à formuler qu'un énorme sourire benêt, tellement j'étais heureux !

PS : B., merci de m'avoir sensibilisé à la TVA intracommunautaire :-)

jeudi 11 mars 2010

90/91

Vous vous souvenez de cette chanson des Connell's ? Il m'est arrivé à peu près la même chose la semaine dernière : accompagné de ma charmante ambassadrice franco-américaine, j'ai rencontré par hasard Claire, une copine de lycée pas vue depuis plus de 15 ans. Nous étions en terminale ensemble à Balzac et nous étions perdus de vue peu après mon départ pour Rennes en 93.
Eh bien nous nous sommes revus ce soir, à l'occasion d'un vernissage. Ca m'a fait d'autant plus plaisir qu'elle n'a pas changé, mis à part qu'elle est désormais la maman épanouie d'un petit garçon de trois ans.
Décidément, cette nouvelle décennie s'annonce pleine de belles surprises comme celle-là. Espérons que ça dure !

lundi 8 mars 2010

Mort d'un comique voyageur


Après Carlos et Sim, c'est hélas au tour de Patrick Topaloff de passer à trépas.
Il nous avait bien fait marrer avec ses tubes à deux balles comme "où est ma chemise grise", "t'as le bonjour d'Alfred", ou encore "j'ai bien mangé, j'ai bien bu".
S'il avit connu les sommets dans les années 70/80, il avait été SDF et condamné à un an de prison pour non paiement de pension alimentaire.
Depuis peu, il prenait part à la tournée Age tendre et tête de bois.
La France perd un grand artiste. Encore un. C'est dur.

jeudi 4 mars 2010

Enfant du silence

Hier soir, adopteunmec m'a permis de faire une rencontre qui datera.
En effet, depuis quelques jours je discutais par mail avec M., charmante jeune femme de 32 ans. Nous nous sommes rencontrés hier à mon QG (le Harry's Bar, of course) et avons passé une soirée géniale.
M. est drôle, bavarde, intelligente, dynamique et jolie de surcroît. Nous avons discuté de nos passions, de nos vies, de nos boulots. Bref, une fille super sous tous rapports. Outre ces nombreuses qualités, M. cultive une différence bien malgré elle puisqu'elle est malentendante. Appareillée, elle lit sur les lèvres, entend partiellement et parle comme vous et moi.
Elle aborde son handicap, qui ne se voit pas, sans la moindre gêne et m'a définitivement impressionné lorsqu'elle m'a confié qu'elle s'adaptait parfaitement au monde des entendants et des sourds, ce malgré certains épisodes douloureux de sa vie, dus à la connerie humaine.
J'ai pris une jolie claque hier, qui m'a permis de m'apercevoir que mes petits tracas quotidiens étaient, comme à l'habitude, vraiment futiles.
Une belle rencontre. Adopte m'aura au moins apporté cela. La vie est pleine de (belles) surprises :-D

mercredi 3 mars 2010

Born again

Comme le chantait Badly Drawn Boy, la création de mon entreprise est une véritable renaissance pour moi. Normalement, mon dossier doit être approuvé demain par le Greffe du Tribunal de Commerce. Je vais donc renaître le 4 mars 2010, enfin, si tout va bien ;-)