jeudi 4 février 2010

Gainsbourg, vie héroïque


Ce matin, pas envie de bosser. Alors je suis allé voir le conte de J. Sfar. Eh ben c'est pas mal : l'acteur principal est saisissant - mais ça, tout le monde le sait déjà - et les femmes y sont superbes : de la modèle rousse (ahhhhhhh), en passant par la toute première compagne de Lucien (la brune croisée dans le cours de dessin) ou encore la jeune anglaise décédée (RIP), elles sont toutes à tomber parterre.
Seul bémol : Laetitia Casta est certes superbe elle aussi, mais putain, qu'est-ce qu'elle joue maaaaaaaaaaaaaaaal !

2 commentaires:

  1. Pas tout à fait d'accord sur la Castafiore... au demeurant plastiquement irrésistible. Je crois qu'elle joue très bien le rôle d'une BB vraiment sensuelle et sans suite dans les idées...
    J'ai adoré la brune, l'actrice qui incarne sa première femme Elisabeth, ronde et sauvagement fatale !
    Mais toutes les autres sont superbes aussi, pour qui aime un peu le femmes... Ce film est un régal !

    RépondreSupprimer
  2. Salut E-lover et ravi de te compter parmi mes "lecteurs". Sois le bienvenu.
    Je discutais justement de la Casta avec une copine qui me disait à peu près la même chose. Perso, je persiste, je trouve qu'elle joue faux, un peu comme le gamin du début d'ailleurs.
    Pour ce qui est de la première femme de Gainsbourg, l'actrice n'est autre que la petote fille de M. Noiret, lui-même. Me rappelle plus son nom, mais, comme tu le dis si justement, elle, au même titre que les actrices du film, est vraiment à craquer (en plus, j'avoue avoir plus qu'un faible pour les femmes pulpeuses : j'étais servi !!!).

    RépondreSupprimer