lundi 7 décembre 2009

Quatre boules de cuir


Je suis toulousain, et comme tout bon toulousain, j'adore Nougaro. Ma chanson préférée est de très loin Cécile ma fille. Il me rappelle une des ex femmes de ma vie. Mais aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de "quatre boules de cuir".
Cette version live (Olympia 95 je crois) est sensationnelle : écoutez la batterie. Les coups de caisse claire qui résonnent avec le "Boooxe". Cette manière de jouer jazzy et assez lourde (limite grunge). Et le vieux qui déchire avec son accent toulousain qui me manque tant. Je l'imagine en petit taureau sautant sur la scène, micro à la main. Putain con, c'est con que tu sois mort Claude con.
PS : la playlist spotify est partagée ; je vous invite à l'enrichir de chansons françaises que vous aimez.

5 commentaires:

  1. Un must intouvable : Bijou, une chanson dont je ne me souviens plus du titre qui dit : "en amour comme en boxe, il y a parfois un vainqueur, mais jamais de gagnant"

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas, en fait après reflexion je ne connais finalement pas bien Nougaro, à part Cécile bien sur, je vais aller jeter un p'tit oeil curieux à cette playlist.
    p.s. : t'es vraiment sur de vouloir qu'elle soit enrichie :-)))) mes goûts comment dire ... bref

    RépondreSupprimer
  3. Si, si... j'aime bien Nougaro
    et comment dans cette chanson, Cécile (bien sûr)
    et tu verras, tu verras....
    tout recommenceras (là c'est pas prouvé)

    Merci..

    RépondreSupprimer
  4. J'étais toulousain et à présent bruxellois !
    J'ai croisé parfois Nougaro en bord de Garonne où il se baladait sans que personne n'interrompe ses pensées.
    Je me souviens du soir de sa mort et du rassemblement spontané des gens sur la place du Capitole pour chanter ensemble. J'ai chialé…

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben ça alors Msieur Poireau : on quitte la Haute Garonne pour Bxl. Excellent choix, la Belgique est un pays que j'adore !
    Pour Claude, j'avoue avoir versé ma larme aussi lorsque j'ai appris sa mort. Ma tante le connaissais. C'était un type bien. Il me manque énormément aujourd'hui.

    Zorg, welcome back ! Je ne connais pas cette chanson de bijou mais je vais mener quelque investigation ! Si je trouve un lien je te le dépose sur ton blog.

    Boug, arrête de dire que tu as des goûts de chiotte et mets des titres s'il te plait !

    Jeffanne, de rien (mais merci pour quoi au fait ? )

    RépondreSupprimer