mardi 24 novembre 2009

Paris, il est trois heures


Ce matin ma vie professionnelle trépidante m'a amené à accompagner un photographe qui shootait des collaborateurs travaillant de nuit.
Levé deux heures du mat', rdv à trois à la place de Clichy et direction le 18e pour photographier ces travailleurs de l'ombre.
Étonnant de voir comme Paris et la place Clichy sont calmes à trois du mat. Quelques bars encore ouverts, des noctambules pas mal éméchés, mais assez bizarrement, ambiance très bon enfant : pas de violence, pas de racailles, pas de flics agressifs. C'est beau une ville comme Paris la nuit.

5 commentaires:

  1. Ca doit certainement être beau Paris la nuit, mais trois heures du mat argghh, là je dirais mieux vaut pas se coucher du tout. Jolie la photo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Boug mais cett ephoto n'est pas issue du shooting ;-) on a plutôt shooté des techniciens en pleine travail. Beaucoup moins romantique

    RépondreSupprimer
  3. Paris, et autres grandes villes la nuit, la pleine nuit, c'est vraiment quelque chose d'agréable. Rien que l'odeur, et les quelques sons fuyards. J'aime voir les maisons des individus qui sembles endormis, celles encore éclairées, puis deviner ceux qui ne parviennent pas même la lumière éteinte.
    Oui, Paris, c'est beau calme.
    Très sympa la photo; m'autorise tu à m'en servir pour la publier dans un article de mon blog?
    http://waiting-for-you-dns.skyrock.com/

    Gabrielle.

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, Paris la nuit... Tout est moi stressant et stresser... J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. La photo c'est KERTESZ ?

    RépondreSupprimer