mercredi 11 novembre 2009

Appel à contribution

Chers bloggers,

J'ai envie de savoir quelles sont vos trois chansons favorites.
Alors, si vous répondez, soyez sympas de mettre un lien vers les chansons.
Je vous remercie d'avance pour cet effort.

Mon top 3 :
Marvin Gaye, Mercy mercy me
The Police, Bring on the night
Bruce Springsteen, You're Missing

23 commentaires:

  1. Ça dépend des jours !
    Roger Waters, Alain Bashung comme base immuable…
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Fade to Grey de Visage
    One More Night de Phil Collins
    Brothers in arms de Dire Straits

    Je reconnais que ça date un peu...

    RépondreSupprimer
  3. Connais-tu la reprise de Fade to Grey par Nouvelle Vague ? Qu'en penses-tu ? :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais deja participe a l'exercice qui consistait a choisir une playlist de 50 titres, sur 3 c'est encore plus ardu.

    Alors je me permets de tricher un peu en choisissant ces titres que je te dedie ;-)))

    Comme precedemment le lien est integre a mon pseudo. D'ailleurs si un geek passe par la, il serait aimable de m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a ajouter de lien dans le texte. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Hé ho, j'en ai mis sept sur Partageons mes âneries, hier.

    RépondreSupprimer
  6. bon je vais essayer, ce n'est pas gagné :
    !!!@]a
    je n'arrive pas à copier le lien ...
    bon donc
    barbara : ma plus belle histoire d'amour.
    scorpion : still loving you
    et da silva : au moment des amours
    mais en fait mes favoris vont et viennent selon l'humeur

    RépondreSupprimer
  7. 3 seulement ?
    Mais c'est impossible !!! ou alors ça change tous les jours (pour moi du moins)
    Je vais essayer :
    Innuendo (Queen) mais comment en choisir une seule de Queen... ? pfff !
    Here with me (Dido)
    Veiller tard (Goldman, histoire de mettre quelque chose de français et parce que je viens de l'écouter à l'instant)

    Bon, dans 10 minutes, ça aura changé ;-)

    Merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord un grand merci à vous tous. C'est super sympa de connaître vos goûts musicaux.

    Selina, j'ai bien compris que tu étais très ecclectique, cf ton blog où il y a plein de morceaux !

    Boug, t'as pas moins déprimant ;-)

    Nicolas, je vais voir de ce pas ; j'espère simplement qu'il n'y a pas Soldat Louis, hein (cf tes racines bretonnes)

    M. Chapeau : chapeau bas (j'avoue ne pas connaître la reprise par Nelle Vague)

    MS : c'est vrai que ça date pas d'hier. Courage pour les épreuves que tu traverses.

    M. P : Bashung...ahhhhhhhhhhhhh ! Par contre, j'avoue ne pas connaître la disco de Roger Waters. Je pars me renseigner de ce pas après être passé chez Nicolas.

    Charline, je ne suis pas geek hélas. Mais je vais voir ta mini list de suite.

    RépondreSupprimer
  9. Houla... ça change tous les jours, hein...
    Mais aujourd'hui il pleut et j'ai le blouuuuuse alors ce sera:
    -In this hole (Cat Power)
    -Crying like a man (Joseph Arthur)
    -Collapse (Archive)

    Je n'arrive pas à copier les liens non plus, alors zou, Youtube est votre ami :-)

    RépondreSupprimer
  10. Alors,

    I wanna be your dog des Stooges
    Little trouble girl de Sonic Youth
    L'envie de Johnny Hallyday

    RépondreSupprimer
  11. Sophie, l'envie de Johnny ? Pas très punk tout ça !
    Mamz'ailes, je confirme votre blouuuuuuuuse. Pour autant, pour Cat Power, c'est où elle veut quand elle veut !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai pris le temps d'écouter Fade to Grey
    version "Nouvelle vague" et ça ne me plaît
    Car ce que j'aime dans ce titre c'est la sonorité
    étrange, brumeuse, vampirique des mes jeunes années

    RépondreSupprimer
  13. Oh merci Charline ! Je ne connaissais aucun de ces titres et j'avoue que le dernier, Pierre Dudan (comment t'as fait pr nous le déterrer celui-là) est génial : il me fait penser à une chanson que Hugh Heffener aurait pu chanter s'il avit eu un bel organe !

    RépondreSupprimer
  14. keumaiiiiiiiin ? Lapin compris Nicolas ?
    J'disais qu'il avait d'excellents goûts musicaux le bougre :-D

    RépondreSupprimer
  15. @Multi-Sourire : ça ne m'étonne pas. J'aime beaucoup les reprises de Nouvelles Vague quand je ne connais pas la chanson originale. Mais beaucoup moins quand c'est un titre pour lequel j'ai déjà un attachement. (Il se trouve que je ne connaissais pas Fade to Grey.) Merci d'avoir pris le temps d'écouter !

    RépondreSupprimer
  16. De rien ! C'etait au pif en fait. Le moteur de recherche de spotify m'a bien aide et en ecoutant j'ai adore le petit cote retro.
    En ce qui concerne Hugh Hefner, je ne m'inquiete pas pour lui, il doit avoir un bel organe pour pouvoir satisfaire son harem...ah tu ne parlais pas de cet organe ? ;-) Enfin vu son age il ne doit plus pouvoir faire grand chose le pauvre.

    RépondreSupprimer
  17. Charline, un peu de respect pour Monsieur Heffner ! Je suis très fan du bougre : c'est l'une de mes deux idoles (avec Bernard Hinault, le philosophe-cycliste).

    RépondreSupprimer
  18. Oh la vache ! Tu fais fort question commentaires avec ce billet. J'arrive comme souvent un peu à la bourre et faut tout lire avant de poster, c'est galère ! :D
    Cela dit, vu que j'ai fait l'exo chez moi pour "l'awesome blogger", si ça intéresse quelqu'un, qu'il vienne voir par là-bas ! :p

    RépondreSupprimer
  19. Hello POL, oui j'ai de la chance côté commentaires. Je suis aux anges. J'ai vu ton awesome blogger. J'ai appris que tu chaussais du 46 ;)

    RépondreSupprimer