vendredi 2 octobre 2009

Shame on you

Supporter du TFC, ma semaine a été endeuillée par la disparition de Brice Taton, jeune homme décédé des suites d'une agression par des hooligans serbes lors d'un match entre le Partizan de Belgrade et le TFC.

Hier, le TFC jouait un match de coupe d'Europe contre le FC Bruges. Si j'adore les belges, j'aurais aimé que Toulouse les batte. C'était chose faite jusqu'à ce but encaissé à la dernière seconde et qui a soldé le match sur un nul 2-2.

Outre la colère due au résultat, je suis furieux que les joueurs de Toulouse ne se soient pas déchiré pour honorer la mémoire de leur supporter.
Le sportif est une chose, l'humain en est une autre. Il me semble que le TFC n'avait pas d'autre choix que se dépasser et proposer une belle partie, ne serait-ce que pour Brice. Cela n'a même pas été le cas. Triste spectacle.

Dimanche, la recette du match Toulouse-Lorient sera entièrement reversée à la famille de Brice Taton, chaque spectateur entrant dans le stade en payant le prix de son choix pour voir le match. Belle initiative des dirigeants toulousains. J'espère que les onze joueurs sur le terrain, qui gagnent pour certains plus de 100 000 euros par mois, sauront enfin se rattraper, car depuis hier soir, j'ai honte d'être supporter d'une équipe de branquinioles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire