mardi 6 octobre 2009

Footeux anti bling bling


Aujourd'hui je n'avais pas le moral : les obsèques de Brice Taton avaient lieu à Toulouse. C'est bizarre comme la mort de ce garçon me touche alors que je ne le connaissais pas. Je pense que beaucoup d'amateurs de foot ont eu une pensée pour lui.

En fin de journée, je suis allé me ballader sur la page facebook d'un joueur du TFC prénommé Dany Nounkeu. Dany commence sa carrière chez les grands et n'avait jamais joué au haut niveau avant cet été. Malgré quelques erreurs de relance, il se débrouille comme un chef. Outre le fait qu'il soit arrivé en France du Cameroun il y a quelques années, ce jeune homme de 23 ans va s'entraîner tous les matins non pas en Porsche mais en métro. Un gars bien en somme, loin du bling bling ambiant.

Tout à l'heure j'ai pu discuter avec son frère, créateur de sa page facebook. C'est con, mais ça m'a fait du bien : ça m'a convaincu que je pouvais encore aller au stade sans avoir peur de me faire tuer par une bande de hooligans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire