dimanche 6 septembre 2009

Si j'avais été un autre...


...j'aurais aimé être Jeff Porcaro. Ce nom ne vous dit certainement rien du tout, mais après tout c'est normal, puisque c'est celui d'un batteur.
Porcaro n'est autre que le diplômé es-batterie du groupe Toto. Vous savez les requins de studio qui ont eu envie de devenir célèbres.
J'ai toujours détesté leur musique mais il faut bien avouer que chacun d'entre eux avait un don. Et Porcaro était l'un des meilleurs batteurs du monde à l'époque. Ses baguettes l'ont mené d'un bout à l'autre de la planète, il a enregistré des tubes interplanétaires comme l'immonde Rosanna ou Hold the line et a du gagner un pognon fou. Sans parler des groupies... Oui, vraiment, ne serait-ce que pour ces quelques raisons évoquées, j'aurais aimé être Porcaro.

PS : Porcaro est mort en 1992 en jardinant. Il semblerait qu'il ait inhalé du désherbant. A moins que ce ne soit la coke qu'il s'était enfilé quelques minutes avant qui l'ait tué...

6 commentaires:

  1. Je débarque ici et tombe sur un bel hommage !
    Jeff Porcaro, je connais bien sûr, et il ne quitte jamais mon mp3 !

    RépondreSupprimer
  2. Ah je vois que j'ai un fan de Toto parmi mes lecteurs. Bon j'avoue que le groupe me fatigue très vite, mais en tout cas, Philo, you're welcome here !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent batteur !! Mais Terry Bozzio mmmmmm

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue ici Paulloux. En effet, Terry Bozzio est une très grand batteur, mais j'avoue que mon coup de coeur reste, et de loin, Stewart Copeland de Police. C'est d'ailleurs grâce à lui que je frappe depuis qques années. Batteur toi aussi ?

    RépondreSupprimer
  5. Non pas batteur desolé mais en ai vu beaucoup sur scene ( dont une soirée memorable au bar du Royal Albert Hall avec Terry Bozzio ) et des centaines de concerts et plusieurs milliers de disques et surtout quelques années au compteur: 57 dont 50 d'ecoute de musique ! Cool man peace and love !!
    Ps: pas trop Copeland je suis tres torturé en musique j'aime beaucoup la technique

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien Paulloux, je vois que j'ai affaire à un autre fondu de musique, félicitations !
    Depuis ton mail j'ai revu des videos de Bozzio sur Youtube , et j'avoue ne pas qaimer ce qu'il fait, malgré son incroyable technique.
    Dans un style musical proche, j'adore également Dany Carey, le batteur de Tool, qui est, à mon avis, le digne héritier de J. Bonham.

    RépondreSupprimer