samedi 26 septembre 2009

Brice Taton


Je suis supporter du Toulouse Football Club depuis 1983. La vie du club a été difficile mais l'année dernière le Téfécé s'est qualifié en coupe d'Europe après une brillante 4ème place en championnat.

Après s'être qualifié en battant les turcs de Trabzonspor, Toulouse jouait son premier match de poule le 17 septembre dernier en Serbie, contre le Partizan de Belgrade. Dans l'après-midi, des supporters toulousains ont été attaqués par des hooligans serbes alors qu'ils étaient dans un café. Un serveur de l'établissement a été lui aussi agressé mais c'est surtout un jeune homme de 28 ans qui a été passé à tabac à coups de battes de baseball, chaînes de vélo et fumigènes (!). Il a même été projeté par dessu un muret et fait une chute de 10 mètres...

A l'hôpital depuis une dizaine de jours entre la vie et la mort, j'espère un jour revoir Brice supporter le Tef. Car le foot ne reste qu'un jeu. Courage Brice, les amoureux du foot, partout à travers le monde pensent à toi. Car il existe encore une solidarité entre véritables supporters puisque des messages de soutien ont afflué du monde entier. Pourvu qu'ils l'aident à recouvrer la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire