jeudi 20 août 2009

Les turcs n'aiment pas le cassoulet


Eh oui, c'est désormais une vérité : les turcs n'aiment pas le cassoulet. Et j'en veux pour preuve la superbe victoire obtenue en fin d'après-midi par le Téfécé à Trabzon (3-1). J'avoue que je croyais très peu en nos chances car la Turquie est une grande nation de football. Mais il faut bien avouer que grâce à Dédé Gignac, auteur de 2 buts, le TFC a été magistral. De quoi aborder le match retour à Toulouse relativement confiant quant à la qualification pour les poules de l'Europa Ligue. Ce soir les "pitchounes" ont montré qu'ils étaient des grands d'Europe. Je suis très fier d'eux :-D

2 commentaires:

  1. T'exagères quand même un peu ! T'as rien écrit depuis longtemps (oui je sais, c'est l'hosto qui se fout de la charité) et là, tu ponds un truc qu'on peut même pas commenter, vu que j'ignore absolument de quoi tu parles ! - J'aime bien faire ma blonde il est vrai, mais là en l'occurence, c est pas tout à fait exagéré ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello POL !
    Je vais tenter de faire une explication de texte : je suis supporter d'une équipe de foot, celle du Toulouse Football Club (plus connue sous le nom de Téfécé, Tef ou TFC). C'est la seule chose qui, en dehors de ma famille et de qques amis, me rattache à Toulouse, ma ville natale. Et hier, le Tef jouait en coupe d'europe contre une équipe turque nommée Trabzonspor. Nous avons battu les turcs chez eux 3 buts à 1 et j'avoue avoir vibré devant mon écran. Les deux buts d'André-Pierre Gignac (cf photo), avant-centre du Tef et maintenant de l'équipe de France, m'ont ramené en 1986, où j'avais vu le Tef battre au Stadium le Napoli de Diego Maradonna. Encore un des rares bons moments de ma période toulousaine. Tu vois, toutes ces histoires de foot ne sont en fait que des souvenirs plus ou moins nostalgiques de la ville rose...

    RépondreSupprimer