samedi 4 juillet 2009

Si j'étais né le 9 juillet 1952


Si j'étais né le 9 juillet 52, j'aurais connu les trente glorieuses et le premier choc pétrolier en 73. Je n'aurais vraisemblablement pas fait d'études et aurais probablement divorcé depuis longtemps.
Si j'étais né 20 ans avant 1972, j'aurais eu 25 ans en 1977. Et je serais devenu punk tout en vivant l'époque magique du Disco.
J'aurais vu Police à sa grande époque, les damned au Gibus, les Ramones et bien d'autres. J'aurais bien sûr vu Cure à l'Olympia, quelques jours avant mon trentième anniversaire. J'aurais vécu le Palace et ses nuits endiablées.
J'aurais acheté le vinyle d'I want You de Marvin Gaye et aurais suivi ses péripéties à Oostend.
Si j'étais né en 1952, je serais probablement mort aujourd'hui, victime du SIDA, à force de tremper dans des eaux pas toujours claires.

2 commentaires:

  1. T'aurais pu naître 10 ans plus tard et voir tout ça aussi... ;)
    Bon, et cet apéro vers Batignolles, c'est pour bientôt ou bien ? Je te raconterai les Cure dans les années 80 ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand tu veux POL. depuis le temps qu'on en parle. Moi je suis libre tous les soirs de la semaine. Fais moi signe !

    RépondreSupprimer