vendredi 17 juillet 2009

Misogyne musical

Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'a dit que j'étais un mysogine musical. Et c'est vrai. J'ai beau chercher dans ma collection de disques et mes diverses playlist sur le net, je n'apprécie que très peu de chanteuses.
Oh bien sûr, il y a bien Siouxsie, Debby Harry (Blondie), Aretha Franklin, Diana Ross ou Dona Summer, mais franchement, côté gonzesse qui chantent, c'est le désert. C'est pour ça que si vous avez des chanteuses à me faire découvrir, tous styles confondus, je suis tout à fait preneur !

4 commentaires:

  1. Dolores O'riordan des Cranberries, Patti smith, Sharleen Spiteri de TEXAS, KT Tunstall (++), Nina Hagen, Sheryl crow, Alaniss Morissette, Amy Whinehouse, Anastacia, Axel Red, Ayo, Janis Joplin, Nico, Carla Bruni, Etta James, Stevie Nicks de Fleetwood mac, Annie Lennox de Eurythmics,Georges Michael,Joss stones,Mary chapin carpenter,Rickie lee jones, Muriel Moreno de Niagara, les soeurs cors, tracy chapman, Vonda shepard, Pat benatar, Alice Cooper

    Attention, y a une chanteuse piégé dans le lot : tu l'écoute et tu deviens petit...

    Et il y qques pièges moins dangereux...

    RépondreSupprimer
  2. Et pour info, suc l'EXCELLENT site ROCK ALBUM ( http://www.rock-albums.com ), il y a en ce moment une série sur "blues woman antology" où tu trouveras des dizaines de nom.

    J'en profite pour rappeler le blog du même auteur "vagabond céleste" (lien chez moi) qui est à mon sens un des meilleurs blog de la bloguibulle...

    RépondreSupprimer
  3. PJ Harvey
    Tori Amos
    Suzanne Vega
    Camille
    Natasha Khan (Bat for Lashes)

    Nan, rien de tout ça ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Messieurs Zorg et Sage CUI, merci pour toutes ces filles à l'organe bien développé. C'est vrai que PJ Harvey m'a eu fait rêvé, tout comme Tori Amos (ah celle-là...). Idem les soeurs Coors, qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Je vais donc aller les réécouter comme il se doit sur spotify. Merci à vous,vous sauvez ce pâle dimanche de novembre.

    RépondreSupprimer