lundi 1 juin 2009

Magie du net...

Tous les matins, j'ai un petit rituel électronique.
J'allume mon ordinateur, entre mon mot de passe et vais surfer sur 3 sites. D'abord gmail, pour mon compte "pro". Puis Hotmail, pour le compte perso et enfin Facebook pour m'enquérir des dernières nouvelles de ma communauté d'amis.

Et justement, j'ai reçu ce matin un message sur FB qui m'interpelle au plus haut point. Je vous le restitue tel quel :
"Bonjour mais je ne suis pas votre amie et en plus je vous trouve assez prérentieux on est pas là pour faire étalage de ses connaissaonces si il y a!!!!!Aurevoir"

Ma réponse : "Bonjour Marie-France. Non, nous ne sommes pas amis. Je le confirme. Pour la bonne et simple raison que nous ne nous connaissons pas.
Je ne comprends pas du tout votre message ; d'autant plus que je ne vous ai pas contactée. Mais je respecte tout à fait votre opinion de me trouver prétentieux. C'est votre droit le plus strict. Une question néanmoins, si vous le pemettez : vous êtes sortie depuis quand ? Cordialement, LFE"

A l'heure où je poste ce message, je n'ai pas de nouvelles. Mais je m'en veux d'avoir été aussi peu gentleman avec cette dame âgée, semblerait-il, d'une soixantaine d'années. Toutefois, je me réjouis d'une chose : la fracture internet n'existe plus dans notre beau pays !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire