samedi 30 mai 2009

Un nain vaut mieux que deux tu l'auras


Je travaille dans la pub depuis dix ans et suis actuellement en train de monter mon agence.
Il y a deux ans environ, l'une de mes clientes m'a briefé sur une série de pubs à créer pour des portes automatiques. Au programme, des portes piétonnes - comme celles que l'on trouve dans les magasins par exemple -, des portes industrielles et des portails.
Si j'ai conçu assez rapidement les pubs pour les portes piétonnes et industrielles, j'ai nettement plus galéré pour les portails. D'autant plus qu'il fallait citer la marque... Pas simple ! Un beau jour, la lumière est apparue au bout du tunnel.
Un portail est à l'entrée d'une résidence. Que trouve-t-on dans une résidence ? Des appartements, des gens, des jardins. Que trouve-t-on dans tout jardin de bon goût ? Des nains. Voilà. Le tour était joué. J'allais enfin réaliser mon fantasme absolu : mettre des nains de jardin dans une pub.
Résultat : ma cliente a adoré ; son boss aussi ; tout comme ses équipes commerciales ; sans parler des clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire